La série Agilent 1260 est l’un des systèmes de chromatographie liquide les plus robustes et durables disponibles sur le marché aujourd’hui.
Cette HPLC est en excellent état et a été entièrement révisée avant la vente, y compris les tests et le remplacement des pièces (rénovation) si nécessaire. La maintenance a été effectuée par le plus grand revendeur régional à valeur ajoutée d’Agilent Technologies. Le rapport d’entretien complet est disponible sur demande.
Cette HPLC se compose des modules suivants :
G1311B – pompe quaternaire
G1329B – IF (prélèveur automatique de liquide)
G1316A – ColCom (compartiment colonne)
G1314B – VWD (Détecteur de longueur d’onde variable)
G1311B – Pompe Quat
La pompe quaternaire Agilent série 1260 Infinity G1311B est livrée avec une plage de pression étendue jusqu’à 600 bar. Cela permet l’utilisation de colonnes de tailles de particules plus petites et permet d’obtenir une résolution plus élevée ou des séparations plus rapides. La conception fournit un débit de solvant stable et pratiquement sans impulsion, avec deux pistons flottants en série, asservis avec précision. Le volume balayé variable permet une distribution de solvant sans impulsion et un mélange efficace. La pompe est équipée de quatre entrées de solvant avec contrôle de gradient intégré. La formation du gradient est réalisée par une vanne à gradient basse pression.
G1329B – ALS (prélèveur automatique de liquide)
L’échantillonneur automatique Agilent 1260 Infinity est conçu pour être utilisé avec d’autres modules LC Agilent série 1200 Infinity, série 1200 et série 1100, ou avec d’autres systèmes LC si suffisamment d’entrées et de sorties de télécommande sont disponibles. Les passeurs d’échantillons sont contrôlés par Agilent Instant Pilot (G4208A) ou par le logiciel de contrôle Agilent (OpenLAB CDS, ChemStation for LC, EZChrom Elite, etc.).
Trois tailles de rack d’échantillons sont disponibles pour l’échantillonneur automatique. Le rack standard pleine taille contient 100 flacons de 1,8 ml, tandis que les deux racks de demi-taille offrent respectivement de l’espace pour 40 flacons de 1,8 ml et 15 flacons de 6 ml. Deux demi-plateaux de rack peuvent être installés simultanément dans le passeur d’échantillons. Un porte-échantillons spécialement conçu contenant 100 flacons de 1,8 ml est disponible pour une utilisation avec
échantillonneurs automatiques thermostatés.
La tête d’analyse standard du doseur fournit des volumes d’injection de 0,1 à 100 L et peut fonctionner jusqu’à 600 bar. Une tête à volume étendu est disponible pour des volumes d’injection de 0,1 à 900 μL et peut fonctionner jusqu’à 400 bar (G1329B) ou 200 bar (G1329A).
G1316A – TCC (compartiment colonne thermostaté)
Le compartiment de la colonne thermostatique G1316A est construit avec deux échangeurs de chaleur pour le préchauffage du solvant, un module d’identification de colonne automatisé et un câble CAN. La taille compacte du compartiment s’intègre facilement dans une seule pile HPLC de la série Agilent. Le G1316A offre une plage de température de 10° en dessous de la température ambiante à 80°C et une stabilité de température de ± 0,15°C. L’Agilent G1316A a une capacité de trois colonnes de 30 centimètres et peut utiliser une précision de température de ± 0,8°C. Le réchauffement/refroidissement du G1316A prend 5 minutes de la température ambiante à 40 °C. Cette colonne dispose de nombreux protocoles de sécurité et de maintenance, tels que des diagnostics complets, la détection et l’affichage des défauts, la détection des fuites, la gestion sûre des fuites, le signal de sortie de fuite pour arrêter le système de pompe et les basses tensions dans les grandes zones de maintenance.
G1314B- VWD (Détecteur de longueur d’onde variable)
Le détecteur à longueur d’onde variable (VWD) G1314B offre une sensibilité élevée et améliore la productivité. Ce détecteur a une large plage linéaire pour une quantification simultanée fiable des principaux et sous-produits, ainsi que des impuretés. Commutation de longueur d’onde programmable pour une sensibilité et une sélectivité optimisée pour toute analyse. Bruit de ligne de base minimum avec la stabilité de ligne de base la plus élevée pour les limites de détection les plus basses.