La série Agilent 1100 est l’un des systèmes de chromatographie en phase liquide les plus robustes du marché aujourd’hui.
Cette HPLC est en excellent état et a été entièrement révisée avant la vente, y compris les tests et le remplacement des pièces (rénovation) si nécessaire. La maintenance a été effectuée par le plus grand revendeur régional à valeur ajoutée d’Agilent Technologies. Le rapport d’entretien complet est disponible sur demande.
Cette HPLC se compose des modules suivants :
G1379A – dégazeur
G1311A – pompe quaternaire
G1313A – ALS (prélèveur automatique de liquide)
G1316A – ColCom (compartiment colonne)
G1314A – VWD (détecteur à longueur d’onde variable)
Une description des différents modules est la suivante.
G1379A – Micro dégazeur sous vide
Le dégazeur se compose d’un récipient sous vide à 4 canaux, comprenant 4 membranes micro-structurées et une pompe à vide. Lorsque le micro-dégazeur à vide est allumé, le circuit de commande allume la pompe à vide qui génère un vide partiel dans le conteneur à vide. La pression est mesurée par un capteur de pression. Le micro-dégazeur à vide maintient le vide partiel en allumant et en éteignant la pompe à vide en fonction du signal du capteur de pression.
G1311A – Pompe Quat
Le G1311A est une conception optimisée qui fournit un débit de solvant pratiquement sans impulsion et stable avec deux pistons flottants. La pompe est équipée de quatre entrées de solvant avec contrôle de gradient intégré. La formation du gradient est réalisée par une vanne à gradient basse pression.
G1313A – ALS (prélèveur automatique de liquide)
Cet échantillonneur automatique fournit des injections fiables de 0,1 µL à 100 µL avec un ajustement facile pour des volumes d’injection jusqu’à 1500 µL pour des applications allant du microbore à la chromatographie semi-préparative. Le faible volume interne du HP Agilent 1100 G1313A de 300 µL garantit une contribution minimale au volume interne total d’un système. Le système utilise des injections qui se chevauchent pour une productivité accrue avec des capacités d’échantillons de 100 flacons de 2 ml dans un plateau standard, 40 flacons de 2 ml dans un plateau standard ou 15 flacons de 6 ml dans un demi-plateau.
G1316A – ColCom (compartiment colonne)
Le compartiment de la colonne thermostatique G1316A est construit avec deux échangeurs de chaleur pour le préchauffage du solvant, un module d’identification de colonne automatisé et un câble CAN. La taille compacte du compartiment s’intègre facilement dans une seule pile HPLC Agilent série 1100. Le G1316A offre une plage de température de 10° en dessous de la température ambiante à 80°C et une stabilité de température de ± 0,15°C. L’Agilent G1316A a une capacité de trois colonnes de 30 centimètres et peut utiliser une précision de température de ± 0,8°C. Le réchauffement/refroidissement du G1316A prend 5 minutes de la température ambiante à 40 °C. Cette colonne dispose de nombreux protocoles de sécurité et de maintenance, tels que des diagnostics complets, la détection et l’affichage des défauts, la détection des fuites, la gestion sécurisée des fuites, le signal de sortie de fuite pour arrêter le système de pompe et les basses tensions dans les grandes zones de maintenance.
G1314A- VWD (détecteur à longueur d’onde variable)
Le détecteur à longueur d’onde variable (VWD) HP Agilent série 1100 G1314A offre une sensibilité élevée et améliore la productivité. Cet outil dispose d’une large plage linéaire pour une quantification simultanée fiable des principaux et sous-produits, ainsi que des impuretés. Commutation de longueur d’onde programmable pour une sensibilité et une sélectivité optimisée pour toute analyse. Bruit de ligne de base minimum avec la stabilité de ligne de base la plus élevée pour les limites de détection les plus basses.
Caractéristiques techniques
Tension: 220-240V
Dimensions extérieures (L) x (P) x (H): 41 x 44 x 80 cm