Le Bruker LUMOS est un microscope FTIR autonome entièrement automatisé avec un objectif 8x et peut être utilisé en mode transmission, réflexion et ATR. Les résultats de mesure sont générés dans un fichier unique comprenant des images visibles, des données spectrales et des informations sur les échantillons. Pour l’évaluation et la visualisation des données microscopiques, le logiciel offre une fonctionnalité d’imagerie chimique puissante et intuitive.
Le LUMOS est un microscope FT-IR autonome doté d’un spectromètre FT-IR intégré parfaitement adapté à sa conception optique. Tous les composants sont motorisés et codés électroniquement. L’innovation d’un cristal ATR motorisé permet au système de passer du mode transmission ou réflexion au mode ATR sans interaction de l’opérateur, et de mesurer les spectres d’échantillon et de fond entièrement automatisés, même en mode ATR. Le cœur de chaque spectromètre FT-IR est l’interféromètre. Le LUMOS utilise un interféromètre RockSolid breveté et aligné en permanence, extrêmement insensible aux inclinaisons du miroir, aux vibrations et aux effets thermiques.
Spécifications techniques :
Objectif 8x pour les mesures automatisées en transmission, réflexion et ATR
Le grossissement peut être augmenté jusqu’à 32x grâce au zoom numérique
Capture d’image par caméra CCD numérique à haute résolution
Cristal ATR motorisé en germanium avec contrôle de pression interne
Platine d’échantillonnage motorisée
Entraînement Z motorisé
Toutes les fenêtres transparentes aux infrarouges et le séparateur de faisceau infrarouge sont fabriqués en ZnSe, offrant une robustesse même en cas d’humidité élevée.
Détecteur MCT photoconducteur haute sensibilité
Y compris PC avec logiciel