Cette Shimadzu HPLC se compose de plusieurs modules des séries 10 et 20, dont 2 pompes. Voici d’autres descriptions des modules.
CBM-20A Proéminence
Ce CBM (module de bus de communication) sert d’interface pour connecter les instruments aux stations de travail LC ou aux ordinateurs clients du réseau. Ce CBM offre le premier navigateur Web qui permet un contrôle facile et garantit l’efficacité du système. Le CBM a été développé en vue d’une flexibilité maximale, jusqu’à 12 modules LC et 2 canaux avec des données analogiques peuvent être connectés pour l’acquisition de données.
Caractéristiques techniques du four à colonne :
Méthode de refroidissement : Refroidissement électronique
Plage de réglage de température : 4°C à 85°C
Précision du contrôle de la température : 0,1°C max.
Plage de contrôle de la température : 10 °C en dessous de la température ambiante jusqu’à 85 °C
Capacité de stockage : 10 colonnes, longueur max 25 cm
Appareils mémorisables : 2 injecteurs manuels, mélangeur à gradient, 2 vannes de sélection de débit haute pression, etc.
Plage de température de fonctionnement : 4°C à 35°C
SPD-20A Proéminence
Le détecteur UV/VIS Shimadzu SPD-20A est couramment utilisé en chimie analytique pour la détermination quantitative de différents analytes. Le détecteur a un mode qui permet d’allumer simultanément la lampe au deutérium et la lampe au tungstène, permettant une détection de programmation de longueur d’onde à haute sensibilité à partir de la lumière ultraviolette et de toute la gamme de lumière visible. Gamme de longueurs d’onde de 190 à 900 nm.
CTO-20AC Éminence
Le four à colonne CTO-20AC, à l’aide d’un refroidisseur électronique, peut réguler la température dans une large plage allant de 10 degrés en dessous de la température ambiante à 85 °C. Il en résulte une reproductibilité et une performance de séparation accrues.
DGU-14A
Le dégazeur Shimadzu DGU-14A est ultra-compact et de conception empilable. Il offre un moyen rapide et efficace d’obtenir un dégazage supérieur jusqu’à quatre solvants et dispose de 4 canaux en ligne.
LC10-ADvp
Cette pompe à micro-piston Shimadzu pour le système HPLC de la série VP de Shimadzu est inégalée pour une distribution de solvant stable et sans impulsion. Il dispose de fonctions de validation intégrées pour la conformité GLP/GMP. Ses matériaux de joint et de piston améliorés offrent une durabilité accrue de la pompe, et un capteur de fuite standard ajoute de la sécurité. Ses doubles pistons alternatifs de 10 µL permettent une stabilité supérieure de la ligne de base du détecteur et un bruit de base minimal, ce qui rend cette pompe parfaitement adaptée aux applications à haute sensibilité, notamment la détection de l’indice de réfraction, de la conductivité, de l’électrochimie et du spectromètre de masse.
Spécifications techniques de la pompe :
Méthodes de pompage : Débit constant et pression constante
Plage de réglage du débit : 1-392 bar 0,001-5 ml/min ou 1-196 bar 5,001-9,999 ml/min
Précision du débit : ±2 % ou ±2 uL/min, selon la valeur la plus élevée.
Pression de débit : ± 0,3 %
Plage de réglage de la pression : 1-392 Bar
Spécifications techniques générales :
Tension : 220-240 V